Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékin
18 avril 2008

La cité interdite

Pu Yi a été le dernier empereur à garder le privilège de la cité.

Une fois l'empereur chassé de sa prison dorée, la cité interdite devint tout à fait autorisée !

PICT6157blog

Nous avons marché sur ses traces non sans émotion, entre l'intérieur de la cité et l'extérieur le contraste est saisissant !!!

PICT6147blog

Pour ma part j'ai trouvé la cité interdite fort belle mais fort triste, pas de végétation. Le seul jardin qui y existe était réservé à l'impératrice et aux concubines.

Si vous voulez visiter la cité interdite en 5 minutes et sans les inconvénients du décalage horaire cliquez sur le lien ci-dessous.

http://video.google.fr/videoplay?docid=1022610332858187001&hl=fr

Publicité
Commentaires
M
Eric !!!!!! Tu es donc vivant !!!<br /> Je suis sure que Christelle sera vraiment recompensée à votre retour en France ou ailleurs !!!<br /> Restau, restau et restau à moins que tu te transformes en cuisinier magnifique...<br /> Je plaisante bien sur. Je serai ravie de cuisiner pour vous quatre.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Marion
R
Que de souvenirs !!!<br /> bisous
E
Je tiens à feliciter ma femme qui a réussi a préparer ce blog génial - pour ceux qui ont vu le dernier empereur notamment - avec le peu de temps libre que lui laisse son metier de professeur principal de CNED pour nos deux gentils enfants, le Tai-Kwando, la peinture et la préparation de bons petits plats pour son mari. cette dernière tache demeure un exploit meme après 9 mois en Corée et des heures passées dans tous les supermarchés à la recherche désespérée de quelquechose qui ressemble à ce qu'on mange en France.
E
Mention speciale a Francoise pseudo "mamoman" qui avec 7 heures de decalage horaire et 2000 marches montees la veille pour grimper sur la muraille de Chine conserve un large sourire avant d'entamer la visite de la cite interdite. Les voyages forment la jeunesse et permettent de la conserver.<br /> Bon, on aurait pu aussi faire la descente de la muraille de Chine en luge (si si) mais on a pense que cela aurait pu paraitre etre de l'acharnement donc on s'est abstenu.
Publicité
Publicité